Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAGE BLANCHE
Archives
31 octobre 2012

Ça se passe en ce moment...

Tout d'abord on va commencer par la mauvaise nouvelle...

Le "Dofus Monster, Koulosse" que l'on espérait sortir pour Angoulème est reporté à la première quinzaine d'avril. Je ne m'éterniserai pas sur les raisons de ce report, ça risquerai de me mettre en colère ! Je saluerai juste ici la patience de mon responsable de collection chez Ankama.

Sur le plan des bonnes nouvelles, Juliette a terminé le story-board complet (46 planches) du tome 1 de "Frontière Jaune", pour tout vous dire, j'ai vraiment hâte d'avoir cet album entre les mains. On y croit tout les deux et on espère que l'éditeur fera un vrai travail de communication autour de cette série pour lui donner toutes les chances qu'elle mérite.

StoryP41

Story-board de la planche 41 de "Frontière Jaune, T1"

Laurent Seigneuret encre actuellement les pages 20 à 25 des "Echappés". Il va d'ailleurs falloir trouver un titre au premier tome de cette histoire qui en comportera deux. Et puis on commence également à réfléchir à une couverture.

Rien de nouveau du côté des Editions du Triomphe à qui j'avais pourtant proposé un très chouette projet sur la 1ère Division Blindée Polonaise en 1944/1945. Un chouette récit historique doublé d'une belle histoire humaine. L'ami Jeff Baud en avait fait quelques superbes planches d'essai, mais ni le sujet, ni le dessin n'ont convaincu. Dommage, ce projet aurait été dans la lignée de "La nuit des paras" et de "Commando Kieffer".
Mais le projet n'est pas encore mort, surveillez ce blog, j'y reviendrai très rapidement...
En remplacement, j'ai travaillé sur un projet autour de la campagne d'Italie. Un premier traitement et quelques croquis sont sur le bureau de l'éditeur, mais je n'aurais pas de réponse avant début janvier.

Pour le reste, le projet "Orongo" attend ses planches d'essai, je cherche toujours désespérement un dessinateur pour mon western, j'ai deux scripts à terminer (dont un rapidement) et une nouvelle idée à développer.

 

Publicité
Commentaires
PAGE BLANCHE
Publicité
Newsletter
Publicité