Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAGE BLANCHE
Archives
1 octobre 2012

Bras - saison 3

Je le disais l'an dernier dans mon petit compte-rendu du 27 septembre 2011 : "Aller à Bras, c'est comme partir voir des amis en sachant à l'avance que ce sera un moment réussi quelle que soit la météo, car oui il arrive aussi que le ciel soit bas et grisonnant dans cet hémisphère sud."

J'avais raison..., cette 9ème édition de la BD en fête à Bras qui m'accueillait pour la troisième fois me l'a confirmé encore 1000 fois durant ce week-end. Pas en ce qui concerne la météo hein ? Quoique... on a réussi à passer entre les gouttes dimanche matin pour suivre Claude dans les ruelles du village pour la petite visite organisée autour de la chapelle templière et des jardins égaux, l'écouter nous raconter les rivalités de clocher entre les rouges et les blancs - une vraie histoire à la Don Camillo - et pour les plus courageux d'entre nous monter sur la colline de l'ancien castrum et découvrir le panorama.

IMG_0070

La chapelle templière, restaurée il y a quelques années.

IMG_0081

Les jardins égaux surplombés par le village.

J'avais surtout raison sur l'idée de repartir chez des amis en sachant que le week-end sera réussi. Et puis Bras en plus d'être une bande de copains à l'organisation, c'est aussi une bande de copains qui se retrouvent, et comme les dédicaces ne se déroulent que l'après-midi, une petite visite de l'abbaye du Thoronet voisine s'est imposée le samedi matin.

IMG_0035

Le Thoronet, chef d'oeuvre de l'art sistercien.

IMG_0043

Eric P. (responsable logistique), Jean-Marc Stalner, Rafael Morales, Cédric Hervan, Winoc et votre serviteur...

J'en vois déjà derrière leur écran qui se disent "Ahh ces auteurs de BD ils ont la belle vie", mais on dédicace aussi à Bras, et cette année a été particulièrement foisonnante, en trois ans je n'avais jamais vu autant de public dans la salle. Alors la générosité des organisateurs de ce festival, et bien nous, nous la reportons sur les gens qui viennent nous rencontrer, nous découvrir... et même si l'horaire officiel de fin des dédicaces est dépassé et bien on continue quand même tant qu'il y a du monde devant nous.

IMG_0092

Fabio Bono

IMG_0095

Rafael Morales

IMG_0097

Alexis Sentenac & Brice Cossu

IMG_0099

Louis-Michel Carpentier

C'est encore un sans faute qu'Alain et son équipe ont mis en place cette année, et les connaissant, je sais qu'ils planchent déjà sur l'édition de l'an prochain : la dizième !!

J'espère en être...

 

 

Publicité
Commentaires
P
Belle reportage d'un grand rencontre. "Hello" du ma cote a les amis Jean-Marc, Winoc, Fabio et surtout toi, Philippe. Je vois que c'etait chouette la-bas:-)<br /> <br /> Et de n'oublier pas Cedric aussi, qui je connais par notre correspondance electonique. Bien a vous tous!
A
Merci pour ce commentaire élogieux, mais Bras ne serait pas Bras sans l'amitié et la gentillesse de TOUS les auteurs invités !!!! Quel plaisir, quel bonheur, (quel boulot aussi !!!) que de vous recevoir A Bras Ouverts...<br /> <br /> Comme on dit ici : "A l'an que ven ! Se sian pas maï, que siguen pas men !<br /> <br /> Longo maï a Bras !" Alain
PAGE BLANCHE
Publicité
Newsletter
Publicité