Après trois mois et demi d'absence sur ce blog, voici les nouvelles de ce début d'année :

Je vous ai laissés en octobre avec loe projet "Screen Wings". La souscription sur Ulule a bien fonctionné, l'album est en bouclage et partira à l'impression d'ici une dizaine de jours. Si tout se déroule comme prévu, il devrait être en avant-première au festival de Ligugé, fin mars, comme prévu.

Couv Screen Wings_SnapseedEn exclusivité pour vous, le visuel de couverture. L'illustration est réalisée par Maza.

L'album "Arcana Historiae" avec Jean-Marc Stalner arrive lui aussi à son terme. Les dernières planches ont été finalisées il y a quelques semaines, et le visuel de couvertrure est en cours. Il restera certainement quelques illustrations pour le cahier graphique, mais sitôt "Screen Wings" envoyé chez l'imprimeur, j'attaque la finalisation de ce tome 1 : "Le parchemin de Guillaume".

AH Couv 05cEssai de couverture, non retenu pour "Arcana Historiae".

Et puis, il y a le projet signé, "The Sea Raiders", avec Dusan Bozic au dessin, qui devrait paraître chez Idées +. Si les choses avaient suivi leur cours normal, l'album aurait presque pu sortir en ce début d'année, mais l'éditeur n'ayant pas payé les planches au fur et à mesure de leur livraison, leur livraison a pris du retard. La situation n'est toujours pas réglée, et je ne sais donc pas quand sortira cet album. Ceci est d'autant plus dommage qu'il s'agit d'un tome 1 avec une histoire à suivre, et que dans ces conditions, la réalisation du tome 2 semble compromise.

Extrait 3"The Sea Raiders - T1 : les fantômes de la mer Egée" - Extrait

Je serai le week-end prochain en dédicace au festival BD de Liège, avec tout un tas de bons copains. A bon entendeur...