Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAGE BLANCHE
Archives
14 juillet 2011

En ballade...

Pour ceux qui se trouveront dans l'est de la France ce week-end, poussez donc faire un tour de l'autre côté de la frontière, au Luxembourg.

Je serai présent au festival de Contern qui célèbre sa 18ème édition.

Affiche Contern

L'affiche est réalisée par Jean-Marc Krings autour des personnages créés par Raoul Cauvin que j'ai eu l'occasion de croiser à quelques reprises. Quand je pense que gamin je dévorai "Les Tuniques Bleues", et voilà qu'aujourd'hui j'ai la chance de dédicacer mes albums à côté de lui. A l'époque je n'imaginais même pas devenir auteur de BD.

Le festival de Contern est un vrai festival international puisque des auteurs de différentes nationalités s'y retrouvent. Françqis et belges évidemment, mais également des néerlandais, italiens, allemands ou croates. Pendant les deux jours, le village de Contern est entièrement fermé à la circulation et envahi par de nombreux stands pour créer une véritable ambiance de fête autour de la BD.

Espérons que le beau temps sera avec nous...

J'essayerai de profiter d'une pause pour voir l'exposistion de planches originales de "Tom & Jerry". De courtes histoires qui parraissaient dans les journaux aux Etats Unis le samedi et le dimanche.

Publicité
Commentaires
PAGE BLANCHE
Publicité
Newsletter
Publicité