Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAGE BLANCHE
Archives
30 septembre 2013

Google est mon ami !

"Les Échappés" s'inspirant de nombreux faits réels, nous avons voulu avec Laurent être le plus fidèle à la réalité. Avec le matériel, les uniformes, mais aussi lorsque celà est possible aux lieux de l'action.

Dans le tome 2, une séquence importante se déroule dans une villa de Villers sur Mer pour laquelle nous n'avions pour toute documentation que deux photos, l'une prise en 1944 montrant la maison en mauvais état et une autre prise en 1992 la montrant reconstruite.

Villa Normande002

Villa Normande001

L'action de cette séquence impose de voir une partie de la rue et donc les autres villas. On aurait pu simplement faire une extrapolation en utilisant des villas typiques du bord de mer de cette région, mais Laurent s'est dit que tant qu'à montrer la vraie villa, autant rester dans le réaliste jusqu'au bout.
Le problème est qu'à part ces deux photos, nous n'avions aucune idée de la rue dans laquelle se trouve cetta maison.

C'est là que Google street entre en piste, sur une vue aérienne de Villers sur Mer j'ai essayé de repérer des rues en pentes avec des maisons dont l'espacement pourraient correspondre à ce que je voyais sur la photo. A la deuxième rue, Bingo ! J'ai retrouvé ma Villa Lucie !

Villa Lucie 01

Villa Lucie 02

Je ne sais pas combien d'habitants de Villers sur Mer liront l'album, mais au moins ils ne pourront pas nous taxer d'avoir baclé la documentation.

Publicité
Commentaires
PAGE BLANCHE
Publicité
Newsletter
Publicité