Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAGE BLANCHE
Archives
1 octobre 2014

Retour à Bras-Tropez !

Cinquième participation au festival "La BD en fête" qu'organisent depuis 11 ans Alain Waerzeggers et son équipe et c'est toujours pour moi la crème des crèmes.
Il y a beaucoup d'excellents festivals, et certains même où, comme à Bras, les organisateurs sont devenus des amis, mais Bras...

Cette année, j'y ai donc retrouvé Jean-Marc Stalner, Rafael Moralès, Thierry Lamy, Eric Stoffel, Michel Espinosa, et pourtant rien n'était gagné car la grève des pilotes d'Air France a bien failli gâcher la fête en m'empêchant d'y aller. J'ai réussi difficilement à trouver un aller-retour Lille-Marseille à un prix correct. Car la particularité de Bras c'est que ce festival fonctionne en quasi-autonomie complète, sans subvention de la mairie ou du Conseil Général.

P1080181

P1080182

P1080191

Comme d'habitude, les auteurs arrivés le vendredi et en fin de matinée du samedi se retrouvent dans les collines pour un repas convivial sous les arbres. J'ai eu le plaisir de manger en face de Pierre Tranchant (PICA) venu en voisin saluer son ami Jean-Marc Stalner. Comme tous les ans, il est bien difficile à 13h45 de quitter les lieux pour rejoindre la salle des fêtes du village où nous attend notre public.

P1080199

P1080200

P1080203

P1080205

P1080209

Le samedi après-midi est calme, le public peu nombreux étant surtout en promenade, hormis queqlues véritables chasseurs de dédicaces qui s'installent devant Jean-Marc Stalner et qui passent l'après-midi à tourner encore et encore avec leur petits fauteuils pliants pour se faire dédicacer de vieux albums sans aller voir à côté ce qui s'y trouve.
Le repas du dimanche soir qui rassemble les auteurs, les bénévoles et les hébergeurs des auteurs se déroule dans la salle des fêtes. Tout est fait maison, des entrées au dessert, et on se régale.
Pas de dédicaces le dimanche matin, tout le monde se retrouve autour du brunch fait maison pour reprendre des forces avant de redescendre à la salle pour y signer nos livres.

P1080216

P1080217

P1080223

Au total, peu d'albums vendus, mais si je vais à Bras, c'est avant tout pour passer deux journée avec des copains qu'ils soient organisateurs ou auteurs.

Publicité
Commentaires
J
OUAH ben ça a l'air le rêve dis-donc!<br /> <br /> J'en profite pour faire un petit coucou :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne suite et à bientôt à Ligugé!
PAGE BLANCHE
Publicité
Newsletter
Publicité