Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAGE BLANCHE
Archives
5 mai 2014

Joyeux Anniversaire !

Le week-end dernier, Ankama, la société pour laquelle j'ai eu le plaisir d'écrire le "Dofus Monster Koulosse" fêtait les 10 ans du jeu en ligne Dofus. L'occasion de renouer avec la tradition des grandes conventions.

Ça se passait à la gare Saint Sauveur de Lille, et j'y étais, car ce genre d'évènement ne se conçoit pas sans espace de dédicace où les fans peuvent se faire signer leurs albums. Mis à part les auteurs de l'excellente série "City Hall" (j'ai sauté le pas ce week-end, mais ça me faisait de l'oeil depuis déjà un bon moment), l'accent était mis sur les univers "Dofus", "Wakfu" et "Krosmoz".
Pour l'occasion un superbe Art-Book reprenant les plus belles illustrations de ces 10 ans de Dofus a été édité, je regrette juste que pour l'occasion quelques inédits n'aient pas été inclus dans l'ouvrage.

Dédicaces

Les plus chanceux auront eu la chance d'être tirés au sort pour une dédicace de Tot (l'un des créateurs de l'univers Dofus), mais le roulement des auteurs a vraiment permis à chacun de pouvoir repartir avec une signature ou un dessin dans un livre.

D'un côté, l'espace était réservé au Tournoi des 10 ans, avec une zone complètement décorée. Les anciens raills de la gare étant pour l'occasion transformés en rail de mines sur lesquels d'antiques chariot renversés déversaient leur cargaison de Kamas.

Tournoi

De l'autre, les visiteurs pouvaient flâner dans la foire du Trool et s'essayer aux divers jeux qui leur étaient proposés : course de larves, parties de Boufbowl et j'en passe...

Foire du Trool

Mais une convention ne serait pas complète sans quelques avant-premières, et c'est à la projection d'un épisode spécial de la saison 3 de Wakfu qui ne sera diffusé qu'en octobre qu'ont pu assister des dizaines de spectateurs. Des rencontres avec les developpeurs du jeu et des battle de dessin étaient aussi proposées. Un grand espace permettait aussi de s'essayer aux jeux de plateaux dérivés des univers d'Ankama.

Battle de dessin

Même si avec mon compère Trass'Bill nous n'avons pas signé des centaines de livres, ce week-end m'a permis de faire de belles rencontres : Said Sassine (le manga "Wakfu", c'est lui), Guillaume Lapeyre et Rémy Guérin ("City Hall", c'est eux), et quelques autres... Je n'oublie pas de remercier Elise et Léa qui ont été aux petits soins pour tous les auteurs pendant ces trois jours.

Publicité
Commentaires
PAGE BLANCHE
Publicité
Newsletter
Publicité