Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAGE BLANCHE
Archives
8 avril 2012

Koulosse : Making Of #01

Le "Dofus Monster : Koulosse" que je prépare avec Laurent Libessart avance doucement. Un peu de retard à l'allumage du côté dessin, mais tout va bien, le craqueleur préféré des habitants du Monde des Douze aura bientôt son "Dofus Monster" à lui !

Et pour vous prouver qu'on bosse dessus, voici quelques photos d'une de nos séances de travail.

Atelier Granules_003

Je reviendrai sur notre façon de travailler, mais c'est une façon très agréable pour moi puisqu'elle me permet de m'investir également dans la mise en scène de l'histoire sur le plan graphique.

Une fois les pages écrites, nous en faisons une lecture avec Laurent qui en profite pour faire le story-board à chaud, ce qui nous permet de confronter nos visions respectives et de n'en garder que le meilleur.

Atelier Granules_014

Une fois le story-board effectué, Laurent réalise un crayonné de la page qu'il encrera ensuite à la table lumineuse. Vu que le livre final sera au format manga, on travaille sur un format plus petit que pour un album classique. Les story-boards sont réalisés sur un format A5 et les planches finales sont au format A4.

Atelier Granules_017

Publicité
Commentaires
H
C'est vrai, Laurent .."c'est pas un rapide !!!"<br /> <br /> Et puis les photos...(truquées ?)<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Bonnes vacances !<br /> <br /> @+Honoré
PAGE BLANCHE
Publicité
Newsletter
Publicité