Enfin des news, des vraies ! Pas le récit d'un salon extraordinaire (ou pas) mais de la vraie de vraie, avec un éditeur, un contrat signé et un dessinateur talentueux pour mettre en image mon génial scénario.

J'ai donc signé cet été chez Ankama éditions pour y écrire un album dans la collection "Dofus Monster". Sorte de spin-off de la série mère "Dofus", ou des auteurs viennent raconter en un one-shot une aventure autour d'un des personnages qui peuplent l'univers des Douze.

Après "Le chène mou" par Crounchann, après "Le dragon cochon" par mon copain Gilles Aris, après "Le chevalier noir" par mon aussi copain Ancestral Z, après "Firefoux" par Neyef, après "Nomekop le crapoteur" par mes potes oTTami et Régis Hautière, après "Brumen Tinctorias" par Jonat et Tom Gobart, après "Zatoïshwan" par l'ami Mig et avant... euhhh... non là je peux pas vous dire, c'est pas à moi de révéler ça, d'autant qu'il risque de sortir avant... Bref ! Après tous ces chouettes bouquins qui ont quand même placé la barre très haute, c'est à la destinée de "Koulosse" que je vais présider avec l'excellent Laurent Libessart au dessin. Oui, oui, le même qui fait "Le casque d'Agris" et qui vient de reprendre "Moréa" !

Et "Koulosse" sous les crayons de Laurent, il ressemble à ça...

Blog Koulosse

Cette première étude du personnage date d'il y a plus d'un an, elle a été réalisée sur une nappe en papier dans une pizzeria alors qu'on commençait juste à parler du projet. Au final, et après plusieurs autres recherches, le personnage restera comme ça.

Dans cette histoire on croisera également un écaflip,

Blog Ecaflip

et on aurait pu y croiser des iops siamois...

Blog Iops siamois

mais cette option a été rapidement recalée, dommage ils avaient une bonne trombine.

Voilà, j'essayerai de vous tenir informés de l'avancée du projet sans pour autant tout dévoiler sinon il n'y aurait plus de plaisir à découvrir l'histoire lors de sa sortie. (et puis il y a notre éditeur qui veille au grain ^^)