Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAGE BLANCHE
Archives
17 janvier 2011

C'est la reprise

Et avec un sacré rythme croyez moi !

Je voudrais terminer pour la fin de la semaine le découpage complet de mon prochain album qui est prévu aux Editions du Triomphe dans la même collection que "La nuit des Paras". Cette fois, je fais équipe avec un dessinateur qui a une sacré expérience du métier et j'attends beaucoup de cette collaboration. Je ne vous dirais pas pour l'instant son nom ni le titre du projet, mais pour vous mettre l'eau à la bouche, voici ci-dessous une planche d'essai pour un projet sur la bataille de France qui n'a pas été retenu. Cette planche a cependant servi pour l'acceptation du projet en cours.

Page_1b_encr_e


Le dossier de présentation de "Frontière Jaune" est presque fini, Juliette termine les couleurs en traditionnel sur la première planche. De mon côté, je retravaille la présentation de l'histoire. A l'origine, je prévoyais la série comme une grande saga d'aventure qui se découpait en 4 cycles de 3 albums !! Oui, 12 albums ! Un brin mégalo...
Aujourd'hui, il est rare qu'un éditeur accepte de la part de jeunes auteurs, même bourrés de talent, un tel projet. L'histoire va donc être présentée sous la forme d'un triptyque avec une fin, mais en gardant la possibilité si la série fonctionne de repartir sur de nouveaux cycles. L'histoire est conçue de telle manière qu'il existe un moyen de la terminer rapidement si l'éditeur le souhaite, et si elle fonctionne bien auprès du public de lui donner la fin prévue dès le départ.
Le dossier sera prêt pour Angoulême et y fera son baptême du feu.

P01_couleur_lettr_e
"Frontière Jaune" - page 1 - Mise en couleurs informatique - © 2010/Derenne-Zytka

Une fois ces deux tâches bouclées, je m'attaquerai à un scénario pour l'ami Jean-Marc Stalner. On parle de ce projet depuis l'été dernier sans avoir le temps d'y consacrer un peu de temps. J'ai plusieurs idées dans la tête que je voudrais organiser sur le papier pour début février, date à laquelle je dois voir Jean-Marc sur un festival en Belgique.

Je dois aussi finaliser mon projet "Transvaal" pour une dessinatrice serbe avec qui mon ami Milan Jovanovic m'a mis en contact. Et il y a aussi mon projet de western qui commence à prendre de l'ampleur dans ma tête. J'étais parti sur une histoire en deux volumes vu d'un seul point de vue, et il est possible que ça en fasse trois finalement vu de deux points de vue. Il ne me restera plus qu'à y associer un dessinateur... et lui trouver un titre.

Mon planning de dédicaces est pour l'instant relativement calme, la prochaine date sera justement en Belgique au festival de Seraing. J'y retrouverai en plus de Jean-Marc Stalner, Marc Bourgne et François Walthéry. Ce sera la première sortie en Belgique pour "La nuit des paras", je risque d'y distribuer les derniers marque-page réalisés à l'automne dernier.

Marque_Page_NDP_01

Marque_Page_NDP_02

Marque_Page_NDP_03   Marque_Page_NDP_04

3 visuels différents au recto et un visuel commun (l'illustration sur fond vert) pour le verso.

Les lecteurs sont toujours content une fois que j'ai terminé la dédicace que je leur offre ce genre de "bonus".

Publicité
Commentaires
PAGE BLANCHE
Publicité
Newsletter
Publicité