Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAGE BLANCHE
Archives
20 décembre 2010

... sur la ligne d'arrivée.

Hop voilà, on est arrivé à la fin de l'année, la neige blanchit nos jardins et nos rues n'en déplaise aux grincheux pour qui il fait toujours trop... ou trop... voire encore pas assez....

Ouaip, mes gens, c'est l'hiver et j'aime bien ça finalement, un bon froid bien sec. Quel plaisir de marcher dans la neige au milieu de milliards de gros flocons qui tombent autour de vous.

IMG_3179

J'en ai enfin fini de mon marathon de signatures (dédicaces) aux six coins de l'hexagone. J'ai déjà plusieurs dates de bloquées pour le premier semestre et une pour le second. Je pense me limiter pour l'instant aux festivals où je ne suis pas encore allé puisque je n'ai pas encore de nouveautés prévues - je vous parle de ça tout bientôt - mais je ferai quand même une exception pour deux ou trois festivals où l'accueil a été particulièrement remarquable si on m'y invite de nouveau. C'est d'ailleurs déjà le cas pour l'un d'eux.

Le week-end qui suivait le salon du livre de Versailles , j'étais aux Invalides pour le salon organisé par l'association des écrivains combattants. Un traquenard de luxe logé dans les salons de réception du gouverneur des Invalides où se pressent une centaine d'auteurs.

DSCN5879
Après les ors du Roi Soleil, les ors de la République.

Bizarrement je ne suis pas attablé avec mes deux collègues des Editions du Triomphe, Christian Goux et Guillaume Bertheloot, mais avec des auteurs Delcourt venus présenter un collectif sur la première guerre mondiale. Allez comprendre... On sent bien que la manifestation tourne en vase clos, d'ailleurs aucune communication n'a été faite à l'avance ne serait-ce que par voix d'affichage dans le quartier. Les gens viennent parce qu'ils connaissent un des auteurs ou qu'ils visitaient les Invalides et vu la légère signalétique annonçant le salon.

Le week-end suivant était consacré au Bédéthon. Grosse déception due aux intempéries, peu de gens se déplacent pour voir la vingtaine d'auteurs qui avaient fait la route pour récolter des fonds pour le Téléthon. On se rassure comme on peu en se disant que le problème était le même à Troyes et à Rambouillet. Au final, à peine plus de 3700€ reversés à la recherche contre les maladies génétiques. C'est finalement pas si mal comparé au nombre de visiteurs.

B_d_thon_Mangin
Olivier Mangin, fidèle au Bédéthon depuis 3 ans.

B_d_thon_Pagot
Didier Pagot vient pour la deuxième fois.

B_d_thon_Perro
Perro nous fait plaisir avec sa première visite.

Pour ceusses que ça intéresse, je mettrai bientôt sur le blog du Bédéthon un petit bilan de la journée avec plus de photos et des informations concernant l'avenir de la manifestation.

Je termine ses séances de dédicace par deux dates au Cultura de Villeneuve d'Ascq, j'y avais été très bien reçu en octobre et ils m'avaient demandé de revenir pour Noël. L'après-midi du 11 décembre est plutôt bonne avec presque 25 nouveaux lecteurs, et j'y ai en plus la visite sympathique de mon pote Mast'. Par contre, les flocons et le tapis neigeux effrayent les visiteurs qui me laissent seuls derrière ma table dimanche 19. Après 5 ou 6 dédicaces je repars vers 18h.

En tout cas, cette saison de promotion de "La nuit des paras" depuis sa sortie en mai dernier aura été la source de tout un tas de nouvelles et belles rencontres. En plus, il paraît que l'éditeur est content des ventes... que demander de plus ?



Publicité
Commentaires
PAGE BLANCHE
Publicité
Newsletter
Publicité